Danemark-02

Le longe côte a la Danemark attitude

Danemark-01

Alison Wave Attitude, seul club de longe côte des Alpes maritimes, accueillera, jeudi 9 avril 2015, 70 kayakistes danois, pour deux séances d’initiation longe côte suivi d’une mini compétition amicale que nous appelons Team Event. Ce sera plage des sables d’or de 10h30 à 12h puis de 14h à 15h30.

Ces kayakistes danois sont actuellement aux Bungalows du Golfe à Mandelieu en séjour jusqu’au 11 avril. Ils viennent tous les ans à Mandelieu et ce depuis 8 ans. Nous avons fait connaissance avec le responsable du club de kayac de Virum, Kim Kristensen et, à l’issue de la séance de jeudi 9 avril, nous serons en mesure de signer un partenariat pour activer le développement du Longe côte au Danemark et organiser en avril 2016 une compétition internationale junior de longe côte à Mandelieu.

Parmi les projets du Comité régional Longe Côte Méditerranée avec le club Alison Wave Attitude, nous organisons un raid en septembre 2016, dans le cadre de l’Euro Rando qui aura lieu du 10 au 17 septembre à Helsingor en Suède et, parmi les étapes de ce raid, le Danemark est une étape clé. Le Danemark est donc un pays cible où nous comptons exporter le longe côte ce sport français inventé en 2005 dans le Nord de la France par des professionnels de l’aviron.